Livraisons

La livraison peut être effectuée par remise directe à l'acheteur, par avis de mise à disposition, ou par remise des marchandises à un transporteur pour les professionnels.

Les délais de livraison habituellement constatés par SEAT-IN sont de 45 jours maximum à compter de la réception de la commande si elle est réglée immédiatement, ou de l'encaissement de votre chèque ou de votre virement si ce n'est pas le cas.

En cas de retard de livraison, vous pouvez vérifier l'état de votre commande en ligne sur le site du transporteur grâce au numéro d'expédition. Si le retard est d'une semaine ou plus par rapport au délai de livraison moyen constaté, vous pouvez signaler le retard à SEAT-IN afin qu'une enquête puisse être démarrée auprès du transporteur. Si le produit est retrouvé pendant le délai de l'enquête, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si le produit n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête, le transporteur considère le colis comme perdu et SEAT-IN vous renverra un produit de remplacement à ses frais.

es cas de force majeure ou d'événements qui peuvent entraîner un retard ou une non-livraison de votre commande comprennent le lock-out, la grève, l'arrêt de travail total ou partiel dans l'usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, l'épidémie, la guerre, la réquisition, l'incendie, l'inondation, l'interruption, le retard ou la grève dans les transports, et les mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l'importation de la marchandise.

Une livraison partielle peut être envisagée selon l'activité du moment et hors soldes et opérations spéciales, sous certaines conditions. Si un ou plusieurs articles de votre commande possèdent différents délais de livraison, un seul envoi groupé sera prévu à la date la plus éloignée selon la disponibilité de vos produits. La date estimative de livraison est précisée sur votre confirmation de commande. Néanmoins, une livraison partielle, soumise à conditions, peut être envisagée selon l'activité du moment (et hors soldes et opérations spéciales).

Retour

L'acheteur a un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation.

Le droit de rétractation est exclu pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, et les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.