Expédition de votre colis

La livraison est effectuée soit par remise directe à l’acheteur, soit par avis de mise à disposition, soit pour les professionnels par remise des marchandises à un transporteur.

Délais de livraison

La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. Si la marchandise est indiqué "En stock" lors de l'enregistrement de la commande, SEAT-IN s’engage à vous livrer dans les 45 jours maximum à compter de la réception de votre commande si elle est réglée immédiatement sinon, à l’encaissement de votre chèque ou de votre virement.

Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes (sa préparation et son expédition), auxquels s’ajoute le délai de livraison des transporteurs. Si un ou plusieurs articles de votre commande possèdent différents délais de livraison, alors, un seul envoi groupé sera prévu à la date la plus éloignée selon la disponibilité de vos produits. La date estimative de livraison est précisée sur votre confirmation de commande. Néanmoins, une livraison partielle, soumise à conditions, peut être envisagée selon l’activité du moment (et hors soldes et opérations spéciales).

Retard de livraison

En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l’état de votre commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition. Nous vous invitons à nous signaler tout retard d’une semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si pendant le délai de l’enquête, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, et nous vous renverrons un produit de remplacement, à nos frais. De convention expresse, un cas de force majeure ou d’évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption, retard ou grève dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun, des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.

Faculté de rétractation réservée aux particuliers

Dans les conditions prévues par les articles L121-20 et suivants du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours sans obligation de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté, de préférence au moyen du formulaire téléchargeable en nous l'adressant par voie postale à l'adresse suivante : SEAT-IN BP 18502 NANTES CEDEX 4 – France. L'utilisation de ces formulaires n'est pas obligatoire mais conseillée pour une meilleure prise en compte de votre demande. Toutefois, vous pouvez également nous faire connaitre votre demande de rétractation en nous l'envoyant par email à l'adresse seat.in.meubles@gmail.com Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation, le cachet de la poste faisant foi pour une demande envoyée par voie postale.

L’acheteur doit retourner les marchandises dans leurs emballages d'origine, le produit ne devant pas avoir été monté, assemblé, utilisé. Tout retour de marchandise nécessite une autorisation préalable du service après-vente de SEAT-IN. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (sur la base du prix d’une livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat (dans le cas d’une non expédition de la marchandise). Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Si la commande est expédiée au moment de la réception de la demande de rétractation, nous différerons le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le retour de la marchandise et que celle-ci présente les critères d’acceptation du retour.

Exclusions au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
  • les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.